New York city - Customisation d'une moto Harley Davidson.
Un autre contact par Jean Claude m'amène un autre travail à l'aérographe. New York et l'aigle Américain sont les sujets de cette customisation sur Harley Davidson.
Mr Nacache est passionné par cette ville et souhaite l'intégrer sur sa moto. Pendant la discussion de travail ou j'écoute le propriétaire de la moto je lui soumet quelques propositions .
New York étant le point d'entrée des Etats Unis, je vais peindre et illustrer par un patchwork , ce melting pot qui a fait cette ville avec l'aigle Américain comme relai entre les situations diverses et les lieux différents sur les éléments à peindre.
Je démarre sur le casque qui permet de poser les bases de mon travail concernant le style et le graphisme, l'aigle Américain ainsi que les étoiles et le drapeau stylisé des Etats Unis. Le ton est donné .
C'est parti ! Le travail est considérable car il me faut ajuster toutes les scènes de cette ville dans un ensemble cohérent sur volume. Les recherches d'endroits et de lieux insolites ainsi que des personnages tel que the naked man ou King-Kong en noir et blanc sont peints. C'est tout un univers, ou les détails sont importants. Entre Central Park et les ponts reliant la ville, les deux Twin Towers sont posées éternellement sur la top case de la Harley Davidson comme un symbole.
Nez de cochon, réservoir, top case, et différents éléments terminent cette moto vraiment unique sur New York ou j'ai adoré rajouter des détails pour encore trouver un "truc" non vu les fois d'avant . Je garde un bon souvenir de ces trois projets rencontrant des personnes intéressantes sortant des sentiers battus.