HARLEY DAVIDSON customiser en blue jean
Peinture texture Blue jean, pour customisation à l'aérographe d'une moto
Après avoir réalisé la Harley avec les Indiens, un projet arrive avec un autre sujet, les loups. Je récupère des informations et commence les esquisses en situation avec des loups dans la neige en hiver. Le projet va être somptueux graphiquement mais …
Changement de temps, de situations personnelles, de ressentis, c'est sur un motif de jean que Sylvie se dirige maintenant. Elle aime rouler avec ses amis "on the road " et s'habille souvent en Blue jean pour être à l'aise. Travaillant dans une boutique de lingerie féminine, elle garde sa féminité dessous et veux la même option sur sa moto. C'est chose faite, avec à travers un jean déchiré, un dessin de dentelle. Il faut tourner autour de la moto pour découvrir les motifs cachés. Pour le jean il m'aura fallu 15 jours de recherche pour trouver le procédé. Difficile tous les soirs en quittant l'atelier de se dire … demain sera le bon moment ou je trouverai le truc . Mais la persistance a du bon avec les conseils bien avisés de ceux qui savent mais qui n'ont encore rien fait ... Tu devrais mettre un jean plein de peinture et le laisser poser dessus par exemple. Beaucoup de recherche, d'effets, et je trouve dans un moment ou le cerveau se met en "pause". C'est donc ça !
Je met en pratique ma réflexion et arbore une texture jean 3 heures après sur le premier réservoir. Le travail à l'aérographe peut réellement démarré . La couleur bleu-jean trouvée ainsi que le jaune couture, la peinture à l'aérographe commence. C'est par les deux réservoirs iconiques en Blue jean que la moto s'habille. Les deux garde-boue suivent le même procédé. Après les dernières vérifications d'usages, les éléments de la moto passent chez le carrossier pour le vernis brillant.
Le résultat fait trop décoration et je soumet à Sylvie de la terminer en vernis mat. Au final c'est bien meilleur et cela fonctionne mieux avec la texture Blue jean.